Pour les présenter rapidement, Radiozéro est un groupe de rock toulousain, qui a réussi à se faire produire par des internautes.
Le groupe voulait évaluer son potentiel via ce biais, mais le résultat a dépassé leurs attentes, et l'argent récolté leur a permis de produire un album fraichement sorti. 

C'est un avis très personnel, mais personnellement, l'album ne pas guère convaincu. Si le morceau "Entre les lignes" (celui-là même qui a servi de vitrine au groupe pour se faire produire) sort du lot et s'avère plutôt sympathique avec ses gimmicks de guitare, les autres morceaux sont nettement moins enthousiasmant. Attention, c'est loin d'être mauvais, mais disons que j'ai trouvé le tout trop monotone, pas assez ryhtmé. Et pourtant, j'ai beaucoup de sympathie pour le rock (chanté en) français.
A un moment ça m'a fait penser à du Calogero, mais sans atteindre l'original (qui est pour moi loin d'être une référence en plus).

Par moment, cet album m'a ramené, quinze ans en arrière, quand je m'amusais à faire mes morceaux avec Magimix MusicMaker, un petit soft très rigolo où on assemblait des samples pour faire des morceaux. Assez génial pour les nuls en musique comme moi, mais ça avait la tendance à produire des morceaux répétitifs à souhait (qu'on s'attache à améliorer via un pont qu'on trouve génial sur le moment), et surtout trop propres, trop lisses, sans la moindre aspérité.
Je me suis déjà rendu compte que mon humeur du moment jouait beaucoup sur mon ressenti, mais ce matin, j'étais plutôt pas mal dans ma tête, alors ça ne doit pas venir de là ;-)

Voilà un petit extrait de leur production. J'aurais bien voulu trouver "Entre les lignes" mais je ne l'ai pas trouvé :
Les liens :