Je ne vais pas recommencer avec mes histoires de noms de groupes, mais "Boxon" (à prononcer à la française je suppose), c'est pas forcément génial. Mais maintenant qu'on à l'habitude, on ne s'arrête pas à ça et on continue de découvrir :o)

"Boxon" est un groupe tout neuf, qui s'est fait connaître par le net, avec son myspace. On y compte 4 jeunots (pas encore 20 ans, les sal.... ) venus des Lilas, et qui se connaissent depuis des lustres. Deux d'entre eux avaient déjà monté leur groupe à l'âge de 10 ans, "Boxon" est né 6 ans plus tard, un vrai groupe de potes quoi.

Alors des groupes de  gamins, on en connait déjà pas mal, et il y a à boire et à manger. J'ai eu peur de tomber sur un "BB Brunes 2", et je me suis (encore une fois me direz vous) trompé, et c'est tant mieux.

Hier sortait "Baptême du feu", le 1er album du groupe (forcément) et il promet pas mal. Du rock bien sympa, pêchu et léger à la fois. Les titres ne portent pas que sur des histoires de nanas (ouf), et sont plutôt de bonne facture. On notera une reprise propre de "Et moi, et moi, et moi" bien planquée au milieu des morceaux originaux. Au passage, sur les 13 morceaux, on a le droit à 11 en français, ce qui se fait de plus en plus rare, et qu'il faut donc noter.

Je vous laisse avec un clip du groupe pour vous faire votre opinon !



BoXoN "Baptême du feu" CLIP
envoyé par BoXoNband. - Clip, interview et concert.


Les liens :