Des lustres (ah ah, jeu de mots, maître Capello) qu'on espérait que le groupe anglais de Skunk Anansie se reforme pour nous faire à nouveau vibrer. Ben c'est chose faite après 10 ans de séparation, et une tentative (tout à fait oubliable) de carrière solo de Skin, la très charismatique chanteuse.

Tout le monde connait "Hedonism", immense succès à l'époque, mais la question était de savoir si le Skunk 2010 était toujours sur la même longueur d'onde. 2 façons de le savoir :

  • Aller les voir pendant leur tournée de lancement de l'album (Et voilà comment mon loupage de Rock en Seine me fout encore plus les boules)
  • Acheter leur album, sorti en septembre
C'est donc à travers l'album que j'ai découvert le "nouveau" groupe qui, finalement, n'a pas bougé. 12 titres reconnaissables (Evidemment, la voix de Skin n'y est pas étrangère), qui sont plutôt enlevés et qui filent la pêche. Difficile de détailler les morceaux, l'album est homogène, et il a tourné toute une journée dans mon lecteur tellement il est plaisant à écouter. Je ne peux donc que vous le conseiller.

Je vous mets une vidéo officielle, et une autre pour le 1er morceau de l'album, qui m'a bien accroché. Enjoy




Les liens :