Je suis tombé par hasard sur ce groupe. MusicMe le proposait en téléchargement gratos, alors je me suis dit que c'était l'occasion de tester.

The Amplifetes est un groupe de 4 stockholmiens (voire peut-être même des stockholmois) qui s'éclatent en faisant de l'électro-pop plutôt acidulée. Si je devais faire une comparaison avec un groupe plus connu (pour nous français), je la tenterais avec les Pony Pony Run Run mais avec un coté électro plus présent, à la limite du Daft Punk sur certains morceaux. Ces messieurs ne sont pas vraiment des newbies, puisqu'ils ont quand même écrit des morceaux pour Madonna, entre autres !

L'album éponyme du groupe, leur premier après quelques EP, est sorti ce mois-ci. Au menu, 12 titres plutôt variés. J'avoue avoir craint le pire avec l'"Intro" qui m'a fait penser aux bandes son pour labels audio genre THX, mais rapidement, j'ai été rassuré. On passe de morceaux relativement lents, à des morceaux plus rythmés et généralement plus électro aussi. Le résultat est plaisant, même si je n'en ferais pas mon CD de chevet. Il faut dire que ce n'est pas non plus mon style de musique préféré.

Je vous laisse avec le clip officiel de "Somebody New", un morceau qu'il est bien ;-)



Les liens :